Zero-G

La série Zero-G est la suite logique de la série Asepsie, elle reprend les mêmes codes, mais cette fois d’un point de vue plus virtuose et avec les notions de chute et d’apesanteur. J’y mets en scène des danseurs hip-hop et des artistes circassiens. Au sein de petites saynètes composées en diptyques, les personnages se font malmener par une force invisible et évoluent de manière insolite et cocasse dans un univers urbain épuré. Je souhaitais faire intervenir dans cette série plus large qu’est Asepsie mon entourage danseur et circassien, et, enfant des années 80, leur faire reprendre ces codes temporels …

Asepsie

La série Asepsie dévoile un territoire lisse et édulcoré, peuplé de personnages criards au visage détourné ou à l’attitude déclinante. L’expression du corps y a une place prépondérante, comme élément de décor au même titre que l’architecture environnante. La série et composée de dyptiques qui racontent des petites saynètes, des avant-après décalés voire grotesques. Cette série n’a pas vraiment été construite en amont, elle s’est imposée d’elle-même à la lumière de diverses inspirations et sensibilités, et c’est au bout de quelques temps que j’ai pu lui donner un sens, ainsi que plus de précision, elle est pour ainsi dire plutôt …

Condition animale en Chine – Décembre 2014

J’ai réalisé en décembre 2014 un reportage dans plusieurs villes chinoises, sur la condition animale et surtout les refuges de chiens et de chats. Grâce à l’association L214 j’ai eu contact avec une chinoise vivant en France qui m’a permis de rencontrer son réseau sur place et de réaliser les photos suivantes.

Instagram